Découvrez Genève et sa région à travers l'histoire de la cartographie
ZEP (Philippe Chappuis)
"Je me demande si les auteurs qui font une série pour enfants toute leur vie ne deviennent pas un peu vicieux à la longue"...
Si l'auteur de ces propos, Zep, avait su à quoi il s'engagerait trois ans plus tard, en 1992 en créant le personnage Titeuf... Plus de vingt ans de succès et en 2012 un treizième album pour ce personnage à la fameuse mèche blonde traduit en plus de 25 langues à travers le monde.
En 1989, alors âgé de 21 ans, Zep, de son vrai nom Philippe Chappuis, participe sans doute à sa première télévision pour l'émission culturelle Bazar. Zep y raconte ses débuts pour le magazine Spirou à Bruxelles et ses premiers personnages Victor et Kradok.
Zep, de son vrai nom Philippe Chappuis, est né le 15 décembre 1967 à Genève. Après son diplôme de l'école des Arts Décoratifs, il publie dans des magazines comme «Spirou» ou «Fluide Glacial» et sort trois albums de bandes dessinées qui le font remarquer par les Editions Glénat. Il lance alors le personnage de Titeuf en 1992 qui rencontrera très vite un formidable succès avec la vente de plus de 10 millions d'exemplaires.
Zep est également amateur de musique et fan de Bob Dylan, d'où son pseudonyme hommage au groupe Led Zeppelin.
Localisation : Genève, 87, avenue d’Aïre (campagne Masset)
Cet événement s'est déroulé en 1989.
Sources
Ce document a été sauvegardé et mis à disposition par la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine audiovisuel de la Radio Télévision Suisse.